Comme beaucoup d'entre vous sans doute j'ai regardé la série, qui a l'air de devenir culte, Chernobyl.
On peut croire à une fiction, avec de très belles images et une musique envoutante...
Et pourtant ce fut la réalité presque entière !
Ça fait froid dans le dos sachant qu'en France nous sommes 66% à vivre à moins de 75 km d'une centrale nucléaire... quelle serait la zone de contamination, la zone d'évacuation ??? Pourriez-vous encore vivre dans votre maison ?
Pour info, le gouvernement vient d'élargir de 10 à 20kms la zone de distribution d'iode et d'exclusion... On fait confiance (?) mais est-ce réellement suffisant ?

Bref ! si vous aussi cela vous chagrine, j'ai la solution : CHANGER DE FOURNISSEUR D'ÉLECTRICITÉ !
Optez pour le vrai vert !
Si plein de gens y passait on peut espérer que le nucléaire n'a plus ou peu d'utilité, que d'autres filières se développent et créent des emplois, que les employés des centrales actuelles gardent leur emploi pour le démantèlement, que les déchets dont on ne sait que faire arrêtent de croitre, que les énergies renouvelables deviennent de moins en moins chères (leur rentabilité est déjà en voie de rattraper le nucléaire), que l'indépendance énergétique soit réelle (nous dépendons de l'uranium d'autres pays pour le nucléaire). Certes, les panneaux solaires, les éoliennes etc polluent aussi (mais le nucléaire n'est propre qu'à la sortie des cheminées, pas en amont !), pour certains ( qui sans doute trouvent plus joli un réacteur nucléaire???) la beauté des paysages est altérée, mais le risque n'a rien à voir, non ?

Pour vous aider à choisir voici un lien utile, car méfiez-vous du greenwashing... les lobbys rôdent !! Seuls les 3 premiers énoncés sont vraiment verts !
https://www.guide-electricite-verte.fr/

J'ai moi-même plus de 10 ans d'expérience chez ces vrais fournisseurs alternatifs, et ce n'est vraiment pas plus cher qu'EDF, en tout cas pour la majorité !
Le changement se fait très facilement, après une simulation de votre consommation et de son coût, en ligne, pour bien comprendre.
UN PETIT GESTE POUR UNE GRANDE CAUSE... celle de notre avenir (quand on ne sait plus par où prendre les problèmes, c'est enfin une chose très concrète pour changer le monde !)